Des livres, des films, des musiques, des nouveautés, ... Tout est ici!

mercredi 22 mai 2013

Hamburger Games de The Havard Lampoon

Je viens de finir Hamburger Games, une parodie de la célèbre trilogie Hunger Games!

Vivre ou mourir, il faut choisir. Que les Hamburger Games commencent!
Le jour où Capriss Kidordine remplace sa sœur pour participer aux Hamburger Games – l'émission la plus regardée après Les Maçons du cœur – elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l'attend dans l'arène. Sa survie dépend d'un choix crucial: s'allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c'est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l'en empêchera!
Un suspense insoutenable, de la romance avec des miettes de pain dedans, de la violence gratuite, des enfants affamés, des adultes largués et des cadeaux suggestifs (graouh): tous les ingrédients sont réunis pour faire de Hamburger Games une histoire hilarante, sur place ou à emporter.
"Gagner les Hamburger Games, j'ai toujours su que c'était dans mes cordes."
Capriss, héroïne des Hamburger Games.

Pour ceux qui ont lu Hunger Games, ou même ceux qui ont vu l'adaptation en film, ça doit paraître évident: il y a beaucoup de différence avec Hunger Games! Les noms ne sont pas les mêmes, mais on comprend quand même qui est qui!

Ce livre est vraiment marrant, j'ai souvent ri! Mais je le déconseille aux fans de Peeta car dans ce livre, c'est un loser qui a des seins de graisse et qui passe sa vie à manger! Je rigole bien sûr, je ne le déconseille pas mais les différences sont vraiment choquantes! Capriss (Katniss) est une imbécile, Essi (Effie) et les personnes venant du Capital (Capitole) ont l'accent des Ch'tis, Haymec (Haymitch) n'est pas alcoolique mais passe sa vie à faire des paris, Cour (Rue) est un bébé de quelques mois, Prin - diminutif de Princesse - (Prim) déteste sa sœur...

Bref, je dirais que c'est un livre à lire pour s'amuser et pour chasser l'ennui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire